DINERS D'EXCEPTION

Organisation du dîner

Le diner est organisé en collaboration avec un chef étoilé. Il y a généralement dix vins par dîner pour 10 personnes. Les prix des dîners (incluant repas et vins) sont variables, en fonction de la rareté des vins présentés. L'enregistrement se fait dans l’ordre des confirmations de commandes. Le paiement complet doit être parvenu à "WineMasson". Le lieu du dîner est communiqué aux dix convives après confirmation. Il s’agit essentiellement d’un restaurant lyonnais ayant deux ou trois étoiles du "guide rouge". La taille de la table peut varier, sur demande. Vers 16 heures, j’ouvre les bouteilles et remplace éventuellement, sans que ce soit à l’identique, l’un des vins s’il est défaillant. Je participe au dîner et commente si cela s’avère utile les vins, en donnant quelques conseils de dégustation.
La ponctualité est indispensable : 20h00 précises. Le dress code est : tenue de ville, cravate.

Le protocole de la dégustation

Règle n°1 : Vous participez à un dîner. Vous buvez à une table de dix personnes les dix vins proposés dans un ordre cohérent.

Règle n°2 : Vous buvez un dixième de chaque bouteille. C’est suffisant pour bien goûter chaque vin. Il n’y a qu’une bouteille par vin, ce qui évite des différences de qualité entre les verres des convives.

Règle n°3 : Il n'y a aucun stress. Chacun doit profiter de son dîner fait de plats exquis et de grands vins, sans être dérangé. Et il n'y a aucun complexe à avoir devant la "science" de tel ou tel convive. Ce doit être un repas de bonheur.

Règle n°4 : Les dîners sont anonymes. Votre vie privée est respectée, aussi la communication de vos coordonnées ne sera jamais faite, et le compte-rendu par la presse de certains dîners respectera votre discrétion. Il y a dans tout cela la recherche de votre plus grand plaisir

Règles financières

Votre inscription sur ce site à un dîner n’est que provisoire. La confirmation de votre participation se fait par échange de mails, et votre inscription est alors sans ambiguïté. Le paiement intégral du prix du repas doit être parvenu un mois avant la date du dîner. L’inscription n’est pas définitive tant que le paiement n’est pas reçu. Toute annulation dans le mois précédant le repas fera l’objet d’un examen au cas par cas. Aucune restitution ne sera faite en cas d’annulation dans les 15 jours précédant le dîner. En cas de vin défectueux, je prendrai toutes dispositions pour que des vins de qualité similaire remplacent les vins retirés. L’expérience m’a montré que cela se passe très rarement, et que les convives ne regrettent pas mes décisions de remplacement. En cas de force majeure entraînant l’annulation du repas, toutes les sommes versées seront rendues, sauf si la force majeure apparaissait après l’ouverture des bouteilles. Toute question relative à ces règles peut être posée en utilisant la rubrique contact. Les photos ou documents de ce site ou de brochures fournies sont la propriété de wine-dinners. Aucun document ou photo ne peut être utilisé sans notre approbation.

image2
image3